TÉLÉCHARGER EPSONNET WINASSIST GRATUIT

Création de files d attente d impression sur un serveur de fichiers 1. S il manque quelque chose, n hésitez pas à contacter votre. Description de la solution Le réseau ad hoc permet à différents périphériques sans fil Plus en détail. La fréquence de contrôle affecte aussi le trafic réseau. Les paramétrages relatifs aux Préférences du contrôle effectués sur un ordinateur n affectent pas ceux effectués sur un autre ordinateur EPSON Status Monitor 2 Windows uniquement

Nom: epsonnet winassist
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 63.44 MBytes

La reproduction, l enregistrement ou la diffusion de tout ou partie de ce manuel, sous quelle que forme que ce soit, électronique,. Ecrans optionnels Administrateur Pour vous connecter au site Web, indiqué dans cet écran, cliquez sur Favorite Favoris vous pouvez changer ce nom dans le menu Index. Si vous avez connecté plusieurs imprimantes sur un même réseau, vous pouvez les différencier grâce à leur adresse MAC en consultant la feuille d état. Si vous souhaitez utiliser le serveur DHCP, assurez-vous que le serveur est installé sur votre ordinateur et qu il est correctement configuré. La boîte de dialogue suivante s ouvre lorsque vous cliquez sur le bouton Print Queue Configuration Configuration de la file d attente.

EPSON décline toute responsabilité en cas d utilisation de ces informations pour d autres produits. NetWare et Novell sont des marques de Novell, Inc. PostScript est une marque déposée de Adobe Systems, Inc.

EPSON renonce à tout droit sur ces marques. Manuel de l Administrateur. Il suffit d insérer la carte d interface dans ce port consultez la documentation de l imprimante ou contactez un revendeur EPSON pour connaître wknassist modèles concernéspuis de connecter celle-ci n importe où sur le réseau.

Ce manuel est conçu pour les administrateurs résea u: Elle supporte de plus les protocoles réseau IEEE Le logiciel de configuration prépare la carte d interface à fonctionner uniquement avec les protocoles qui existent sur votre winassis. Cela n implique cependant pas que vous puissiez utiliser tous les protocoles mentionnés ci-dessus dans winasxist réseau ou système d exploitation.

Les protocoles winasist par la carte d interface dépendent des systèmes d exploitation et de la configuration du réseau. Contenu du produit L emballage de votre carte d interface doit contenir les éléments suivants: Pour utiliser la carte d interface avec une imprimante EPSON hôte, une connexion au réseau est nécessaire. Pour ce faire, utilisez un câble blindé à paire torsadée Catégorie 5. La carte d epsknnet sélectionne automatiquement le mode epsojnet ou le mode BaseTX lorsqu elle est connectée à un réseau.

EpsonNet WebManager Logiciel fonctionnant sur un navigateur Web permettant aux administrateurs réseau de contrôler facilement les périphériques réseau. Il vous fournit des informations sur l état courant de votre imprimante. Pour obtenir de plus amples informations, reportez-vous à la documentation indiquée. Installez la carte d interface dans votre imprimante et connectez-la au réseau. Définissez l adresse IP de la carte d interface. Voir le chapitre correspondant à votre environnement réseau.

Pour plus de détails, reportez-vous au Chapitre Utilisez Printer Status Page pour contrôler l état de l imprimante via Internet. Pour plus de détails, reportez-vous au Chapitre Les messages Remarque s contiennent des informations importantes et des conseils utiles sur le fonctionnement epslnnet votre carte d interface. Fonctionnement epxonnet la carte d interface Les voyants et la feuille d état fournissent des informations importantes sur le fonctionnement et sur la configuration de la carte d interface.

Connecteur RJ bouton Feuille d état voyant d état voyant des données Installation Ces deux voyants sont de couleur rouge et verte.

epsonnet winassist

Lorsqu ils clignotent simultanément, ils sont orange. Le voyant relatif aux Données est de couleur verte. Les voyants d état vous donne les indications suivantes: Etat du voyant Voyant des Données Etat Vert Allumé Connexion 10M Vert Clignotant Réception de données via la connexion 10M Orange Allumé Connexion M Orange Clignotant Réception de données via la connexion M Rouge Allumé Initialisation Rouge clignotant Allumé Erreur Rouge et vert clignotant en alternance Mode de mise à jour du microprogramme Bouton Feuille d état Pour initialiser la carte d interface lors de sa première utilisation, après l avoir installée ou réinstallée, mettez l imprimante sous tension en maintenant le bouton Feuille d état enfoncé pendant environ vingt secondes.

  TÉLÉCHARGER LAMITIÉ GRÉGOIRE DUNE GRATUITEMENT

Ce laps de temps dépend du modèle d eepsonnet utilisée. Pour obtenir de plus amples informations, reportez-vous au Guide de l utilisateur. Celle-ci contient des informations importantes relatives à la configuration actuelle, au numéro de série, et à l adresse MAC par exemple. Ces informations vous seront utiles pour configurer la carte d interface. Si la feuille d état ne s winasslst pas, assurez-vous que l imprimante est en ligne et qu aucun travail d impression n est en cours, puis attendez une minute.

Si celle-ci ne s imprime toujours pas, mettez l imprimante hors tension et attendez que les voyants d état s éteignent avant de la remettre sous tension. Après avoir mis votre imprimante hors tension, attendez que les voyants d état s éteignent avant de la remettre sous tension ; sinon la carte d interface risque de ne pas fonctionner correctement.

Connecteurs réseau La carte d interface peut détecter le type de câble qui lui est relié. Aucun réglage matériel ou logiciel n est donc nécessaire pour spécifier le type de câble. Connectez un câble blindé à paire torsadée Catégorie 5 au connecteur RJ de la carte d interface. Pour éviter tout dysfonctionnement et pour connecter la carte d interface, vous devez utiliser un câble blindé à paire torsadée Catégorie 5. Connexion au epwonnet Pour installer la carte d interface dans votre imprimante, procédez comme indiqué ci-dessous.

Vérifiez que l imprimante est hors tension. Insérez l une epsonnnet extrémités du câble réseau au connecteur RJ de la carte d interface et l autre extrémité au réseau. L dinassist IP de la carte d interface est définie par défaut sur  » « . Cette adresse privée peut toutefois être source de conflits sur le réseau.

Avant de connecter la carte d interface au réseau et pour éviter ces conflits, vous devez vous assurer que cette adresse IP n est pas déjà utilisée sur le réseau. Dans le cas contraire, mettez hors tension le périphérique possédant la même adresse, puis modifiez l adresse par défaut de la carte d interface.

Pour obtenir de plus amples informations sur le paramétrage de l adresse IP, reportez-vous au chapitre 3. Veillez à ne pas connecter ni à déconnecter le câble réseau lorsque l imprimante est hors tension. Assurez-vous d utiliser un HUB pour connecter la carte d interface au réseau.

Mettez l imprimante sous tension. Depuis le Panneau de contrôle de l imprimante, effectuez les paramétrages d impression. Pour certaines imprimantes EPSON, la sélection de la carte d interface à utiliser se fait à partir du Panneau de contrôle. Reportez-vous à la documentation de votre imprimante pour obtenir de plus amples instructions sur les paramétrages d interface à effectuer.

Si votre imprimante sélectionne automatiquement la carte d interface et est réglée en mode Auto, il n est pas nécessaire d effectuer ces paramétrages Pour initialiser la carte d interface lors de sa première utilisation, après l avoir installée ou réinstallée, mettez l imprimante sous tension en maintenant le bouton Feuille d état enfoncé pendant environ vingt secondes.

Certaines imprimantes requièrent plus de 30 secondes pour initialiser la carte d interface après son installation. Pour imprimer une feuille d état, appuyez sur le bouton Feuille d état et maintenez-le enfoncé.

Après avoir mis votre imprimante hors tension, attendez que les voyants d état s éteignent avant de la remettre sous tension ou de retirer la carte d interface de l imprimante ; sinon celle-ci risque de ne pas fonctionner correctement. A la première mise sous tension de l imprimante, une fois la carte d interface installée. Lorsque le logiciel ne reconnaît pas la carte d interface du fait d un conflit causé par une mauvaise configuration sur le réseau.

  TÉLÉCHARGER TROP TARD BARACK ADAMA GRATUIT

Si vous avez oublié le mot winasskst passe du logiciel de configuration. Pour initialiser la carte d interface, procédez comme indiqué ci-dessous: Assurez-vous winassisf l imprimante équipée de la carte d interface est hors tension. En maintenant le bouton Feuille d état enfoncé, mettez l imprimante sous tension.

Maintenez ce bouton enfoncé pendant environ vingt secondes jusqu à ce que le voyant d état rouge et le voyant vert des données s allument. Ces voyants indiquent que la carte d interface est en cours d initialisation. Une fois l initialisation terminée, appuyez sur le bouton Feuille d état pour imprimer une feuille d état. Contrôlez winassiist informations fournies sur cette feuille. L adresse IP doit être définie dans les cas suivants: Demandez à l Administrateur réseau qu il vous indique l adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut.

Pour définir l adresse IP, procédez comme indiqué ci-dessous. Les copies d écran utilisées dans cette section représentent le système d exploitation Windows winadsist fonctionnant avec le logiciel EpsonNet WinAssist.

Installation de l’imprimante EPSON AcuLaser C1900 en réseau

Elles peuvent donc être différentes pour d autres systèmes d exploitation, toutefois les instructions sont les mêmes, sauf avis contraire. Assurez-vous que les protocoles nécessaires sont installés sur votre ordinateur. Si vous utilisez Macintosh, AppleTalk doit être installé. Mettez sous tension l imprimante équipée de la carte d interface.

Double-cliquez sur l icône EpsonNet MacAssist. Sélectionnez l imprimante pour laquelle vous souhaitez définir l adresse IP, puis cliquez sur Configuration ou double-cliquez sur l imprimante. Si vous avez connecté au réseau plusieurs imprimantes, vous pouvez les différencier par leur adresse MAC en consultant la feuille d état.

Paramétrage de l adresse IP L Administrateur réseau doit confirmer toutes les modifications apportées lors du paramétrage de l adresse IP.

epsonnet winassist

Si vous souhaitez définir l adresse IP manuellement, sélectionnez Manual Manuel. Le mode par défaut est Auto. Pour utiliser le serveur DHCP, celui-ci doit être installé sur votre ordinateur et être correctement paramétré. Pour obtenir des winassiet détaillées, consultez l aide en ligne de votre système d exploitation.

Epson C EpsonNet WinAssist logiciel télécharger gratuitement (ver. 3.­2aE)

Si aucun serveur DHCP n est installé dans votre ordinateur ou sur le réseau, la carte d interface utilise l adresse  »  » comme adresse IP par défaut. Lorsque vous sélectionnez le mode Manual Manueldéfinissez l adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut. Assurez-vous de ne pas définir une adresse susceptible d entrer en conflit avec d autres périphériques du réseau. Les valeurs par défaut de l adresse IP, du masque de sous-réseau et de la passerelle par défaut sont respectivementet Si un serveur ou un routeur fait usage de passerelle, entrez l adresse IP du serveur ou du routeur comme adresse de la passerelle.

Dans le cas contraire, conservez les valeurs par défaut. Pour définir l adresse IP à l aide des commandes arp et ping, conservez les valeurs par défaut.

Dès que ces paramétrages ont été effectués, cliquez sur OK. La boîte de dialogue Mot de passe s ouvre. Saisissez votre mot de passe 20 caractères maximumpuis cliquez sur OK pour enregistrer votre saisie. Si vous le saisissez pour la première fois, cliquez d abord sur Change Modifierpuis saisissez-le.

Pour obtenir de plus amples informations sur les mots de passe, reportez-vous à la section A propos des mots de passe, page pour EpsonNet WinAssist ou à la section A propos des mots de passe, page pour EpsonNet MacAssist. Suivez les instructions fournies à l écran.

Author: admin